3 expos à ne pas rater à Paris avec les enfants!

Witty est un petit robot très curieux et fait beaucoup de choses avec ses deux grands copains Marguerite (8 ans) et Hector (5 ans).

Il va vous donner des idées de sorties amusantes qu’ils ont faites ensemble et qui valent vraiment le coup !

 

  • Carte Blanche à Tomás Saraceno, Palais de Tokyo,  jusqu’au 6 janvier 2019

Vous en avez peut-être entendu parler, c’est l’expo avec les toiles d’araignées. C’est absolument génial.

Notamment cette grande salle noire à peine éclairée dans laquelle on peut découvrir près de quatre-vingt toiles d’araignées (qui ne sont pas sous verre non non !): dans l’une on retrouve des formes de méduses, dans une autre la voie lactée…

L’installation Algo-r(h)i(y)thms invite tous les visiteurs à effleurer un gigantesque entrelacement de cordes résonnant à différentes fréquences. Les enfants peuvent bien sûr les toucher et ainsi faire de la musique.

Nous avons fait l’atelier Workshop en famille (à partir de 5 ans), avec une heure de visite de l’exposition (c’est passé très vite, la conférencière était top et fait vraiment participer les enfants) et ensuite un atelier dans lequel ils ont fait une araignée en pâte à modeler, fil de laine…

Tous les jours (sauf le mardi), de midi à minuit.

https://www.palaisdetokyo.com/fr/evenement/air

Et pour les ateliers, c’est par ici : https://www.palaisdetokyo.com/fr/liste/ateliers-jeunes-publics-familles

 

 

  • Poison, Palais de la Découverte, jusqu’au 11 août 2019

Et oui… mais à force de se dire qu’il nous reste du temps, on finit toujours par rater l’expo !

On apprend de façon très claire la différence entre vénéneux et venimeux et surtout on découvre 30 espèces vivantes (mais sous verre cette fois !!) : mygale, grenouille, mamba noir, scorpion… On s’amuse à les trouver, certaines ne souhaitant pas être vues ! Fascinant.

Du mardi au samedi de 9h30 à 18h00 et le dimanche et les jours fériés de 10h00 à 19h00.

http://www.palais-decouverte.fr/fr/au-programme/expositions-temporaires/poison/

 

 

  • Tadao Ando, centre Pompidou, jusqu’au 31 décembre 2018

Là on rentre dans l’univers merveilleux, sobre et épuré de cet architecte japonais. C’est super intéressant pour les enfants de voir toutes ces maquettes, la minutie de l’exécution…

Nous avons fait l’atelier Espaces Sensibles, avec visite de l’expo et atelier. Encore une fois, la jeune femme qui a fait la visite était passionnante. Les enfants ont dû ensuite « construire » une maison (en imaginant et en prenant en compte l’environnement, la température extérieure – on ne construit pas avec les mêmes matériaux qu’on soit à la montagne ou à la mer -). Grand succès.

Tous les jours (sauf le mardi) de 11h à 21h.

https://www.centrepompidou.fr/cpv/agenda/event.action?param.id=FR_R-adc02dae4259a50377c882cfcab71f1&param.idSource=FR_E-adc02dae4259a50377c882cfcab71f1

 

 

Si je vous parle de ces expos, c’est que l’on a réellement tous passé un très bon moment.

J’espère que cela vous inspire et que cela vous plaira aussi !